Accueil > Le DLA : Historique et présentation du DLA

Historique et présentation du DLA

Le DLA est un dispositif public qui permet aux associations employeuses, structures d’insertion par l’activité économique et autres entreprises d’utilité sociale, de bénéficier d’accompagnements sur mesure afin de développer leurs activités, de les aider à se consolider et à créer ou pérenniser des emplois.

Dispositif présent sur tout le territoire national à travers son réseau, Le DLA a été créé en 2002 par l’État et la Caisse des Dépôts, rapidement rejoints par le Mouvement associatif, avec le soutien des collectivités territoriales du Fonds Social Européen (FSE, et plus récemment par ESS France. Soutenu et financé au niveau territorial par de nombreuses collectivités locales, il est animé au niveau national par l’Avise.

BGE Guyane poursuit ses actions de soutien et d’aide pour le développement des structures associatives et ESS sur le territoire à travers le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA). Le DLA accompagne les structures qui développent des activités et services d’utilité sociale créateurs d’emplois, dans leur démarche de consolidation économique et de développement.