Accueil > Nos services : Le dispositif local d'accompagnement

DISPOSITIF LOCAL D'ACCOMPAGNEMENT

LE DISPOSITIF LOCAL D'ACCOMPAGNEMENT (DLA)

CONSOLIDER LES ACTIVITES ET PERENNISER LES EMPLOIS DANS LE SECTEUR ASSOCIATIF ET CELUI DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (ESS)

  • Développer les initiatives associatives : Conseils, diagnostic, ingénieries
  • Participer à la consolidation et au développement de l’emploi : Permettre le maintien et le développement  des structures associatives

 

BGE Guyane poursuit ses actions de soutien et d’aide pour le développement des structures associatives sur le territoire à travers le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA). Le DLA accompagne les structures qui développent des activités et services d’utilité sociale créateurs d’emplois, dans leur démarche de consolidation économique et de développement.

Ce dispositif permet aux associations, coopératives ou structures de l’insertion par l’activité économique de bénéficier d’un diagnostic partagé de leur situation organisationnelle, de leur capacité de consolidation économique et de leurs  besoins d’appui.



Ce diagnostic peut être suivi d’un accompagnement financé et réalisé par un expert spécialisé mobilisé pour l’occasion. L’accompagnement peut être individuel (s’adressant à une seule structure) ou collectif (même thématique abordée avec plusieurs structures).